5 raisons d’utiliser Tiktok pour PME/TPE

      TikTok est un réseau social très populaire qui permet aux utilisateurs et aux entreprises de partager de courtes vidéos divertissantes. Les vidéos peuvent durer jusqu’à 180 secondes et sont généralement accompagnées de musique, de doublages de films ou même de la voix des utilisateurs. Les vidéos TikTok sont très variées et peuvent être drôles, émouvantes, instructives ou même controversées. C’est un excellent moyen de se divertir et de découvrir de nouvelles choses en tant qu’utilisateur.

En raison de sa pleine expansion au potentiel de viralité énorme, pourquoi adopter TikTok pour votre entreprise ? Votre agence TikTok à Metz vous présente 5 raisons de choisir Tiktok pour une PME.

Se lancer sur TikTok en tant que PME pour sa viralité

   Depuis son lancement en 2016, l’application est devenue l’une des applications les plus populaires et a connu une croissance exponentielle. La plateforme offre une variété de fonctionnalités qui encouragent la créativité et la collaboration, la rendant attractive. De plus, la plateforme est accessible à tous, vous pouvez percer sans forcément être une marque reconnue à l’aide d’une bonne stratégie, d’une régularité sans faille et de contenu de qualité. Sur TikTok, une PME à Metz a autant de chances qu’une marque internationale de luxe ! On peut prendre un exemple local de succès sur la plateforme avec le magasin joué club de Terville. Certaines de ses vidéos dépassent le million de vues et son audience avoisine, au moment où l’on écrit ces lignes, les 15 000 abonnés. Ce potentiel de viralité élevé fait du géant chinois un outil puissant pour les influenceurs et les marques.

Vous pouvez également jeter un coup d’oeil à deux comptes TikTok à Metz qui vous donneront envie de vous lancer !

Utiliser TikTok pour toucher une nouvelle audience

   Comme évoqué plus haut, la plateforme offre une variété de fonctionnalités qui encouragent la créativité et la collaboration, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les jeunes. Chaque jour, des centaines de tendances sont créées, des musiques sont revisitées, des chorégraphies imitées et bien d’autres ! Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels, TikTok est un outil puissant pour les entreprises qui cherchent à atteindre un nouveau public tel que les générations Z et Alpha. Selon une étude récente, plus de 40% des jeunes favorisent les recherches sur ces réseaux sociaux plutôt que sur Google, et ça TikTok l’a bien compris ! En augmentant, au cours de l’année 2022 son nombre de caractères maximal dans la description de 300 à 4000. L’objectif est clair : maximiser le référencement et la trouvabilité des contenus ! Plus vous décrivez votre contenu, plus il a de chance d’être visionné, ça, en plus des hashtags bien sûr !

   Dans l’environnement numérique, où tout va très vite, l’opportunité pour une entreprise de créer un écart significatif avec ses concurrents ne se présente pas souvent. L’application Tiktok offre une opportunité unique de se démarquer de vos concurrents.

Source : Canva
En promouvant votre commerce, vous pouvez réussir à vous démarquer de vos concurrents et à accroître votre visibilité. Enfin, TikTok permet aux entreprises de réagir rapidement aux tendances et aux événements actuels, mais aussi d’augmenter le taux d’engagement de votre audience, ce qui donne un avantage concurrentiel.

Se lancer sur TikTok pour améliorer la relation client

   TikTok est une application qui offre de nombreuses possibilités aux entreprises pour construire une relation solide avec leurs clients. Elle offre un moyen facile et efficace de communiquer avec le public. Grâce à TikTol, votre PME à Metz pourra créer des contenus divertissants et interactifs, mais aussi répondre aux questions de votre audience. C’est l’occasion de partager des informations sur vos produits, vos services, sur l’ambiance de votre agence et même créer des concours et des jeux pour vos cibles.

TikTok et la publicité digitale

   Si vous cherchez à promouvoir votre produit à Metz, la publicité sur TikTok est l’option idéale pour vous. L’application offre aux entreprises la possibilité de promouvoir leurs produits et services à coût relativement faible avec des coût par vue et par follower imbattables. Les annonces sur TikTok sont très abordables et peuvent être ciblées en fonction de l’âge, du genre et de l’emplacement des utilisateurs. Pour donner une idée, l’achat de 1000 vues, le tarif est en moyenne à 200€.

                TikTok est une plateforme de médias sociaux qui est devenue très populaire ces dernières années. Cette plateforme présente aux entreprises une variété de possibilités pour promouvoir leurs produits et services. Vous pourrez accroître votre notoriété avec une nouvelle audience, prendre l’avantage sur vos concurrents, de vous connecter directement avec votre public, etc. De plus, l’application vous donnera la possibilité de créer des communautés autour de leurs produits et services, et de générer plus d’engagement.

L’article vous a plu ? Découvrez-en plus sur la vente via Tiktok !

Grégory Camus

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