Ce mardi 24 janvier, la boulangerie Dudot a remporté le prix de la meilleure galette aux amandes du Grand-Est organisé par la fédération de la boulangerie (voir l’article de MoselleTV) et gagne ainsi les félicitations de l’équipe ad2pas. En attendant que Michel Dudot nous livre les secrets de sa recette, nous vous donnons les nôtres pour analyser le bilan digital de la boulangerie.
Sur le web
Le site web de la boulangerie Dudot est globalement bien pensé avec une bonne accessibilité et une organisation cohérente.
En référencement naturel, la boulangerie se classe sur la deuxième page de résultats de Google à travers une recherche très générale comme “boulangerie Metz” ou “boulangerie Montigny-les-Metz.”. Une marge de progression est cependant nécessaire, surtout quand on sait que les utilisateurs de moteurs de recherches sont plus de 90% à choisir une adresse qui figure en première page. Il est par exemple possible de disperser les différentes rubriques de leurs créations sur plusieurs pages afin de jouer sur davantage de requêtes.
Attention également à la vitesse de chargement du site qui n’est pas optimale en raison d’un design complexe qui ralentit l’accès aux contenus.
La boulangerie a une présence sur Google Profile Business, mais elle n’apparait pas dans les 10 premiers résultats sur les requêtes “boulangerie à Metz”, un élément pourtant essentiel aux commerces physiques pour se distinguer de la concurrence. En cause, l’absence de description, de logo, de réponses aux avis et en particulier à ceux qui sont négatifs ou encore d’horaires spéciales.
Sur les réseaux sociaux
- 2000 abonnés sur Facebook
- 700 abonnés sur Instagram
- La communauté d'investit puisque le taux d'engagement sur chacun des réseaux est presque de 4% ce qui est légèrement au dessus de la moyenne.
Là encore des axes d’amélioration sont possibles par exemple sur Instagram avec l’ajout de stories à la une supplémentaires, travailler la description du compte, et supprimer les doubles comptes qui existent sous le même nom.
La boulangerie s’investit sur le web, au travers de posts réguliers sur les réseaux sociaux ayant un certain succès et une présence sur le moteur de Google qui leur permet d’avoir une bonne visibilité. Et même si certains axes peuvent être développés, votre agence web à Metz vous tire son chapeau !