Les Leads Forms, la nouveauté d’Instagram

Si votre entreprise est présente sur Instagram avec un compte professionnel, cette nouvelle fonctionnalité pourrait vous intéresser : Instagram intègre désormais à ses boutons d’action les “Leads Forms” ou formulaires de prospects.

À quoi servent-ils et comment les utiliser ? Petit focus sur cette nouveauté qui en vaut le détour.

Une nouvelle fonctionnalité Instagram

Avec plus de 25 millions d’utilisateurs en France dont 90% étant abonnés au compte d’une entreprise, Instagram apparait comme un outil majeur pour de la publicité. Par ailleurs, 32% des utilisateurs se sont déjà rendus dans un point de vente grâce au réseau social selon l’article de Talk

Depuis son rachat par le groupe Facebook (nouvellement appelé Meta), Instagram cherche toujours à proposer des services plus complets et en particulier ceux qui s’adressent à des comptes professionnels. Après les boutons de réservation et de commande, la plateforme dévoile sa dernière fonctionnalité qui est actuellement en phase de déploiement : les Leads Forms.

 

Les Leads Forms, qu'est ce c'est ?

C’est donc une nouvelle fonctionnalité qui s’ajoute aux trois options préexistantes pour les comptes professionnels : les réservations, les commandes et les achats.

Les Leads Forms sont des formulaires de prospects, ils permettent à une entreprise de générer des réponses automatiques à des questions posées et donner à ses clients potentiels des informations directement depuis le profil de l’entreprise. Il est donc possible de proposer jusqu’à 3 questions qui peuvent être personnalisées si l’utilisateur le souhaite. 

Cette fonctionnalité vise plusieurs objectifs pour les entreprises, il sera ainsi possible d’émettre des informations sur l’entreprise ou la marque tout en augmentant les possibilités d’interactions avec les clients. Les requêtes pourront aussi être filtrées afin de les hiérarchiser ou de les segmenter.

Comment les utiliser ?

Imaginons que vous soyez une entreprise située à Metz et que vous cherchez un moyen de formuler sur votre compte Instagram des informations sur vous de façon concise et de gérer plus facilement vos requêtes.

Pour ce faire rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans l’option “boutons d’action” et de choisir la dernière fonctionnalité proposée. Choisissez ensuite des questions standards ou formulez vous-même les questions que vous souhaitez voir apparaître sur votre profil. Attention, veillez bien à utiliser un compte professionnel sans quoi l’option ne sera pas accessible.

La fonctionnalité n’est pour le moment qu’en période d’essai, ce qui signifie que tous les utilisateurs de comptes professionnels n’auront pas accès aux Leads Forms. Alors en attendant que celle-ci soit officiellement disponible, vous pouvez toujours consulter nos autres articles pour développer votre activité sur les réseaux sociaux !

5 raisons d’utiliser TikTok pour les PME/TPE

Augmenter sa visibilité sur Instagram

LinkedIN Premium, c’est quoi ?

 

Loris Guillaume

Recent Posts

📊 Baromètre programmatique S1 2024 : Google Ads en pleine ascension

Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…

4 mois ago

L’IA au travail : amie ou ennemie ?

Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…

4 mois ago

1 an après son lancement, où en est Thread ?

🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…

5 mois ago

Chiffres clés Facebook 2024

Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…

5 mois ago

Les détecteurs de contenu IA ne fonctionnent pas

🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…

5 mois ago

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

9 mois ago