Aller au contenu

Publicités Facebook Rejetées. Quand les robots perdent les pédales

    Toutes les personnes ayant un jour lancé des campagnes sur Facebook ont été confrontées au refus de leur pub pour des raisons plus ou moins valables.

    J’ai notamment été confronté à des refus de pub pour des masques barrières de grande qualité pour l’un de mes clients. Le motif ? Pas le droit de communiquer sur le COVID-19.

    Pendant ce temps, des annonces improbables passent parfois entre les mailles du filet. La pub ci-dessous en est le meilleur exemple

    Publicité rejetée Facebook

    Certes sa diffusion aura été de courte durée mais elle a tout de même réussi l’exploit d’être dans un premier validée !

    Tout système a ses failles et Facebook semble avoir corrigé le tir assez rapidement. Cela reste néanmoins rageant lorsqu’on se retrouve parfois confronté à des refus de nos publicités, bien qu’elles fassent la promotion de contenu tout à fait licite, pour des raisons farfelues ou même inexpliquées par le support Facebook.

    En cas de refus, le meilleur conseil que nous puissions donner c’est :

    1. la patience,
    2. une grande politesse envers les employés du support Facebook qui subissent eux aussi les décisions arbitraires de l’outil automatique d’analyse des pubs,
    3. accepter parfois que vos pubs ne soient jamais validées même si vous trouvez cela injuste et injustifié
    4. de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Des pubs “légales” refusées sur Facebook seront très certainement acceptées en Native Ads,
    5. de contacter votre agence de publicité Facebook Ads et bien plus encore Ad2Pas pour un petit coup de pouce 😉 ça tombe bien, l’agence a reçu de nombreuses certifications !

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *