Si je vous demande quel est votre pire cauchemar ? Les araignées, la chute dans le vide ou… recevoir une étoile sur votre Google Profile Business ? Entreprises de Metz votre référencement pourrait pâtir d’une nouvelle technique importée des Etats-Unis…
Avis une étoile sur Google My Business
De nombreux commerces, essentiellement des restaurants aux États-Unis, connaissent une vague d’attaques par des avis négatifs.
Des personnes laissent des avis d’une étoile puis envoient un mail disant que les propriétaires doivent leur envoyer une carte-cadeau pour que les escrocs suppriment les avis.
Google a pris la parole sur ce sujet tout en conseillant aux propriétaires d’entreprises de signaler les avis ou de contacter l’assistance
“Nous avons récemment eu connaissance d’une escroquerie visant les entreprises sur Google, avec la menace d’évaluations à 1 étoile à moins qu’elles n’envoient de l’argent via des cartes-cadeaux. Nos règles stipulent clairement que les avis doivent être fondés sur des expériences réelles, et nos équipes travaillent sans relâche pour déjouer ces attaques, supprimer les avis frauduleux et mettre en place des protections sur les profils d’entreprises qui ont pu être affectés.
Si votre entreprise est la cible de ces escrocs, veuillez ne pas les payer. Veuillez plutôt signaler les avis ici ou contacter le service d’assistance Google via notre Centre d’aide, afin que notre équipe puisse examiner et supprimer les contenus contraires aux règles. Si vous n’avez pas encore créé votre profil d’entreprise, vous pouvez le faire ici.”
Attaque du référencement à Metz, comment réagir ?
Si votre entreprise mosellane subit une telle escroquerie, nous vous conseillons de poster en réponse à la notation malveillante, un commentaire explication avec le message que vous a envoyé le scammer. Dans le même temps, veuillez vous rapprocher de l’assistance de Google afin qu’ils puissent supprimer l’avis et laver votre honneur !
Vous souhaitez optimiser votre fiche Google My Business à Metz, faites confiance à notre expertise.