Et si je vous disais que vous pouvez contourner les lois portant sur la propriété intellectuelle et le droit à l’image grâce à un plug-in Chrome. Avec Synthesis X il est possible de générer une image via l’IA et de la décliner en plusieurs versions. On vous explique comment cet outil freemium fonctionne.
Propriété d'une image et internet, que dit la loi ?
Je sais que vous êtes souvent allés sur Google, avez vu une image et vouliez la piquer. Attention cependant, elle est peut-être protégée. Seuls les licences Creative Commons et les plateformes d’images libres de droits comme Pixabay permettent l’utilisation d’image trouvée sur le net. Les autres ont des droits spécifiques.
Dans tous les cas, si vous avez un doute, creusez un peu plus :
- Soit elle provient d’un site internet qui en a acquis les droits auprès d’un photographe et dans ce cas là, rapprochez-vous du photographe ou de l’agence de presse qui en a les droits.
- Soit elle a été acheté sur une plateforme payante comme Shuttestock et là encore des règles s’appliquent.
- Dernier cas de figure, sur Canva ou le copyright n’est pas obligatoire si vous possédez la licence.
Bref Synthesis X nous permet de contourner tout cela !
De l'image protégée à l'image générée
Donc je reprends, vous vous baladez sur Google Image, repérez une qui vous plait bien mais miséricorde ! Elle ne peut pas être utilisée…
Il ne vous reste plus qu’à installer le plug-in Synthesis X qui, sur base de votre image et grâce à l’intelligence artificielle, génère une nouvelle image inspirée de la vôtre et qui, elle, est libre de droit.
Freemium, c’est à dire accessible gratuitement mais avec une version payante plus développée.
En version gratuite, vous obtenez deux variations d’une image et cinquante déclinaisons par mois. Pour ceux qui débourseraient les 12 dollars par mois de la version payante, vous pourrez générer quatre déclinaisons d’une photo et jusqu’à 500 images par mois. De même, vous pourrez embellir vos photos grâce à un outil d’embellissement inclus.
Alors, vous tentez ?