Quels sont les avantages du badge "Meta Verified" pour les entreprises ?
Eh oui ! Après Twitter et son projet Twitter Blue qui permet d’authentifier votre compte, voir moins de publicités et bien plus encore c’est au tour de Facebook et Instagram de mettre en place un abonnement payant pour certifier votre compte.
TPE, PME pourquoi avoir le badge certifié sur Facebook et Instagram ?
Si vous êtes un utilisateur de Twitter est que vous avez déjà testé Twitter Blue et bien vous verrez qu’il y a beaucoup de similitude avec l’abonnement proposé par Mark Zuckerberg. L’offre pour le moment accessible que pour des profils utilisateurs et pas encore pour les entreprises mais l’enjeu pourrait être de taille. En effet grâce à celui-ci les utilisateurs pourront certifier leur compte à l’aide d’un badge bleu sur les deux plateformes : Facebook et Instagram. Ce qui est gage de crédibilité et de véracité du profil.
👉 Mais ce n’est pas tout !
Les utilisateurs qui décideront de s’abonner à « Meta Verified » auront bien plus d’avantage qu’une simple certification de leur compte. Le géant américain indique qu’en cas de problème, les utilisateurs certifiés disposent également d’un accès direct au service client de la plateforme Meta ainsi que d’un suivi et une protection pour éviter tout abus tel que l’usurpation d’identité.
👉 Du contenu plus visible ? 🧐
« Meta Verified » propose pour les créateurs de contenu une meilleure visibilité de leur création permettant à ces dernières d’apparaître directement en tête des résultats de recherches et recommandation. Ils bénéficieront même d’un petit plus avec des accès exclusifs.
👉 Attention tout de même ! 🚨
L’abonnement “Meta Verified” n’est pas encore disponible pour les entreprises, pour le moment seulement les créateurs de contenus en ont accès.
Un abonnement payant mais à quel prix ?
Un prix qui change selon votre plateforme d’utilisation : 💶
- Sur le web : 11,99 $/ mois
- Sur IOS : 14,99 $ / mois
Quel est l’intérêt d’avoir un compte certifié pour ma marque ?
Il existe une multitude d’avantages pour votre marque d’avoir un compte authentifié.
On vous montre ça ! 😊
👉 Contrer l’usurpation d’identité avec le badge bleu indiqué à côté de votre nom. Cela permettra à votre communauté de vous identifier directement et d’éviter toute arnaque ou compte frauduleux. On le sait, surtout lors des périodes de jeux concours, beaucoup de faux comptes tentent d’imiter des pages pour arnaquer les joueurs.
👉 Un accès à la création de contenu de marque
👉 Une meilleure visibilité : en effet, le badge de certification vous permet d’apparaître dans le top recherche si un utilisateur tape le nom de votre marque dans l’onglet « recherche »
👉 Une plus grande confiance des utilisateurs : eh bien oui avec ce petit badge les personnes auront plus de facilité à venir vers vous car ils se sentiront tout simplement plus en sécurité et donc plus apte à vous écrire, à s’abonner et à commenter
L’avis d’ad2pas
Avec tous ces arguments vous serez sûrement tenté de souscrire à un abonnement pour obtenir ce petit badge bleu. 🔵
🔎 Cependant notre expérience dans ce domaine nous amène à penser que cette certification peut être utile pour les grosses entreprises et ne l’est surement pas pour les petites boîtes car tout d’abord c’est un coût et les personnes ne sont pas vraiment habitué à voir des comptes certifiés contrairement pas exemple à Twitter.
Concernant l’augmentation de la portée, nous sommes aussi un peu réticents sur cette notion car nous ne pensons pas que la portée sera multipliée par 5. Même si un coup de boost ne fait jamais de mal, nous doutons de son efficacité réelle. Le plus important pour une marque reste la régularité, la créativité et surtout une communauté active derrière vous !