Aller au contenu

Obtenir une vérification LinkedIn, c’est bientôt possible !

    Vérification Employé LinkedIn bientôt disponible

    Marre des faux comptes qui vous démarchent ? Des employés qui se revendiquent comme travaillant dans votre société alors qu’ils ont quitté l’entreprise il y a deux ans ?

    C’est bientôt la fin !

    LinkedIn a annoncé mercredi de nouvelles options de vérification de l’identité et du lieu de travail de ses utilisateurs. Contrairement à Twitter et Meta, les nouvelles mesures de vérification de LinkedIn ne seront pas payantes..

    Un dispositif disponible outre atlantique

    La société s’est associée à CLEAR, une plateforme d’identité sécurisée, pour fournir une vérification pour les utilisateurs de LinkedIn aux États-Unis. 

    Pour ce faire, l’utilisateur devra fournir une pièce d’identité délivré par le gouvernement ainsi qu’un  numéro de téléphone.

    Une fois vérifiés, les utilisateurs peuvent l’afficher sur leur profil.

    Faire vérifier son lieu de travail sur LinkedIn

    Les employeurs LinkedIn pourront également vérifier leur lieu de travail en entrant un code de vérification envoyé à leur adresse e-mail professionnelle.

    LinkedIn prévoit de déployer cette option pour plus de sociétés à l’avenir.

    LinkedIn a également conclu un partenariat avec Microsoft pour permettre aux organisations d’utiliser la plateforme Microsoft Entra Verified ID pour émettre gratuitement des identifiants numériques pour les utilisateurs éligibles. Cette option sera disponible à la fin du mois.

    Ces nouvelles options de vérification visent à offrir une couche de protection supplémentaire contre les faux comptes ou les arnaques, sans coût supplémentaire pour les utilisateurs. LinkedIn estime que la vérification devrait être accessible à tous gratuitement.