Notre agence de webmarketing à Metz vous présente le rebranding du logo de la capitale de la Moselle.
Le maire, François Grosdidier (LR), a « toujours pensé qu’il fallait changer ce logo et nous tenions à le faire avant la campagne estivale », explique-t-il avant de préciser que les armoiries demeurent.
Selon lui, l’ancien logo ne représentait pas <<l’identité de la Ville.>>
L’apparition du Graoully
Aux yeux de l’élu, « s’il ne fallait choisir qu’un symbole de Metz, c’est assurément le Graoully ». « C’est un symbole historique et exclusif à Metz qui a traversé les millénaires et auquel les Messins sont attachés », développe le premier édile.
Dans la bouche du dragon, on peut y voir deux autres couleurs, le bleu et le vert. « Nous avons souhaité marquer le patrimoine naturel de la ville, et symboliser le fait que Metz est une ville d’eau et de jardins qui a pleinement engagé sa transition écologique », poursuit François Grosdidier.
Coût total : 15 000 euros
« Il fallait des racines messines pour concevoir une identité qui correspond à celle de Metz », estime l’édile messin qui souligne que « même si la conception d’un logo peut paraître simple, voire minimaliste, elle nécessite beaucoup de travail afin d’envisager toutes les hypothèses ». Le coût total de la révision de la charte graphique de la ville s’élève à 15 000 euros, soit « trois fois moins que pour celle de la métropole ». Une enveloppe qui prend également en compte la déclinaison du logo sous toutes ses formes, du flocage des voitures de la municipalité aux tenues des agents municipaux.
Maintenant qu’il a été dévoilé, le logo pourra s’afficher sur toutes les campagnes estivales, un « souhait absolu » du maire.
Vous avez besoin d’aide dans la création d’un logo, votre agence webmarketing à Metz Ad2Pas vous accomagne !