Le Soundmoji de Facebook Messenger est la dernière nouveauté en matière d’emoji. Votre agence de publicité Facebook à Metz comment les émoticônes sonores fonctionnent dans les chats.
Le samedi 17 juillet, c’est la Journée mondiale de l’Emoji (oui, cela existe). Facebook la célèbre en avance en lançant les Soundmojis, qui, comme leur nom l’indique, sont des Emoji avec son intégré. La nouvelle fonctionnalité est diffusée à l’échelle mondiale et devrait être disponible pour tous dès samedi.
Les Emoji sont désormais largement utilisés dans les chats sur Messenger ! Pas seulement, puisque selon Facebook, plus de 2,4 milliards sont envoyés chaque jour dans le monde via l’application de messagerie instantanée. C’est un moyen amusant d’égayer les conversations, de détendre l’atmosphère et de communiquer votre humeur sans écrire. Malheureusement, ils sont aussi parfois à l’origine de malentendus…. Car ils sont désormais si nombreux qu’il est impossible de connaître la signification de chacun d’entre eux. Désormais, les Emoji peuvent également parler.. Enfin du moins émettre des sons, ce qui ajoute un détail supplémentaire à la communication.
Comment utiliser Soundmoji ?
Pour essayer Soundmoji, il suffit de lancer une discussion dans Messenger,. Puis appuyez sur le smiley et de sélectionner l’icône du haut-parleur. Vous pouvez ensuite prévisualiser et envoyer un ou plusieurs Soundmoji au contact avec lequel vous discutez.
Le son diffusé dépend du smiley envoyé : il y a des rires, des grillons, des applaudissements et bien d’autres choses encore. Il y aura aussi de courts extraits audio de films et d’émissions de télévision américains.
Les Soundmojis arrivent en France…
Facebook veut se dépêcher de lancer Soundmoji lors de la Journée mondiale de l’Emoji, c’est donc une question de quelques jours.
Dans un premier temps, un petit ensemble de Soundmoji sera diffusé, qui sera enrichi à l’avenir par des versions ultérieures. Il est probable que plusieurs dizaines seront disponibles d’ici la fin de l’année.
Suivez notre agence digitale à Metz pour en savoir plus sur l’actu du marketing digital !