Instagram, les nouveaux comptes des moins de 16 ans, privés par défaut
Première mesure, les nouveaux comptes créés par les moins de 16 ans seront par défaut privés. Concrètement seuls les internautes suivant un ado pourront voir les contenus qu’il partage.
Pour les ados ayant créé leur compte avant cette évolution, une notification leur sera envoyée mettant en avant les avantages de passer en mode privé tout en leur expliquant la marche à suivre pour effectuer la modification.
Instagram explique aussi avoir mis en place une technologie permettant d’identifier les comptes ayant un « comportement potentiellement suspect », notamment les comptes détenus par des adultes qui auraient été signalés par des ados. Ces comptes au comportement suspect ne pourront plus trouver de comptes détenus par des ados, ni voir leurs commentaires sur les publications.
Ces changements ont été mis en place aux Etats-Unis, en Australie, en France, au Royaume-Uni et au Japon.
L’autre mesure importante concerne les ciblages publicitaires.
Des options de ciblages des ados réduites pour les annonceurs
Les options de ciblages seront réduites à leur strict minimum à savoir :
- L’âge,
- Le sexe,
- Le lieu.
Les options de ciblages telles que les intérêts, le comportement où les sites et app visités ne sont plus disponibles pour les moins de 18 ans.
Des mesures qui vont dans le bons sens pour contrer les annonceurs malveillants.
Mais même à plus de 18 ans, en tant qu’internaute, on n’aime pas être exposé à des pubs sur tout et n’importe quoi ! C’est pourquoi, Ad2Pas, votre agence digitale à Metz analyse en détail avec vous votre audience cible pour définir des persona précis permettant de toucher une audience qualifiée et intéressée par vos produits et services !