Instagram lance un nouveau test de produits promus sur l’onglet Shop de l’application. Votre agence de publicité sur Instagram à Metz vous en dit plus !
Les publicités de la boutique Instagram, Instagram Shopping
Comme vous pouvez le voir ici, bientôt, les marques ayant des listes de produits dans l’application pourront en faire la promotion sur la page d’accueil de l’onglet Shop, avec un avertissement ” Sponsorisé ” marquant les posts.
En cliquant sur la liste d’un produit sponsorisé, vous accéderez à la page de détails du produit, où vous pourrez obtenir plus d’informations et voir des images supplémentaires, le cas échéant. Cette page permettra également aux internautes d’accéder à d’autres publications et produits de la marque sur Instagram, en cliquant sur le profil. Puis d’accéder au site web de la marque pour obtenir plus d’informations et effectuer un achat.
Et comme les posts Instagram ordinaires, les produits promus peuvent également être enregistrés ou partagés avec des amis. Ce qui offre un potentiel promotionnel supplémentaire.
Instagram ajoute progressivement des nouvelles fonctionnalités publicitaires dans le but de rendre sa plateforme plus “achetable”. Cela ecourage de nouveaux comportements d’utilisateurs qui s’alignent sur l’évolution plus large du e-commerce. À terme, Instagram espère faire du shopping un réflexe dans l’application. De sorte que chaque fois que vous regardez un post, vous pourrez acheter les articles présentés, en quelques clics.
Ces nouveaux onglets publicitaires Shop seront testés avec des annonceurs américains sélectionnés pour commencer, notamment Away, Boo Oh, Clairepaint, DEUX et Donni Davy.
Instagram indique qu’il évaluera les résultats au fil du temps, en vue d’étendre la disponibilité.
Besoin de conseils pour la réussite de vos campagnes de publicité Instagram à Metz ? N’hésitez plus, contactez Ad2Pas.