On entend beaucoup parler d’un essoufflement de Facebook au profit d’autres plateformes. Force est de constater que la régie publicitaire de Facebook fait mieux que résister…
? C’est la banqueroute pour Facebook, les dépenses publicitaires ont drastiquement baiss… ah non augmenté au cours du troisième trimestre !
+ 43,4% par rapport à l’année dernière pour être précis !
✔ Cette augmentation des dépenses n’a pas été sans conséquence pour les annonceurs avec des coûts par clic qui ont atteint leur plus haut niveau depuis fin 2020. Logique avec le système d’enchères, il faut être plus agressif pour réussir à émerger dans le fil d’actualité saturé en pub des utilisateurs.
✔ Sans surprise, le secteur qui a connu la plus forte progression des investissements (+94%) est le secteur de l’hébergement qui, avec la réouverture des frontières, essaye de retrouver la vie d’avant.
✔ Malgré la hausse de la concurrence, les taux de clic sont restés stables par rapport à l’année dernière.
✔ La portée des publicités augmente de 3,7% après avoir baissé de 12,4% le trimestre dernier.
✔ Autre chiffre intéressant, les publications vidéo génèrent 3 fois plus d’engagement avec les fans et abonnés que les autres types de publications ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉
✔ Autre chiffre intéressant, les publications vidéo génèrent 3 fois plus d’engagement avec les fans et abonnés que les autres types de publications ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉
Des données à retrouver dans l’étude Emplifi
D’un point de vue global la digitalisation des entreprises s’accélère en 2022.
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