Les hommes politiques, comme les marques, cherchent à toucher les jeunes électeurs/consommateurs. Ils se posent ainsi la même question : doivent-ils communiquer sur la plateforme la plus populaire chez les jeunes Tik ToK ?
Selon une enquête de Marmeladz, la réponse est clairement NON ! 70% des jeunes interrogés ont répondu “non” à la question de savoir si les hommes politiques ont leur place sur Tik Tok. Un score presque sans appel.
Et quand on leur demande leur avis sur les hommes politiques qui font des vidéos avec des YouTubeurs, 62% trouvent cette initiative ridicule.
Que l’on soit une marque ou un homme politique les questions à se poser sont les mêmes : quelle est ma légitimité à communiquer sur ce réseau social ? Quelles sont les attentes de ma cible ? Suis-je en mesure d’y répondre. Suis-je capable de m’adapter aux codes de la plateforme ?
Si la réponse est non, alors mieux vaut s’abstenir. Il est parfois préférable d’être absent que présent à tout prix et détériorer son image avec une communication inadaptée.
Ad2pas, votre agence Tik Tok saura vous conseiller dans le lancement ou l’animation de votre compte Tik Tok. Nous accompagnons les marques dans la définition de leur stratégie éditoriale et la promotion de leurs contenus sur Tik Tok via des campagnes de publicités ultra efficaces. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous vous présentions un case study !