Retrouvez notre compilation de toutes les dernières actualités du marketing digital des sept derniers jours.
Actualités d’Instagram
Instagram teste les Stories de 60 secondes
Instagram va bientôt étendre la durée des Stories. Elles atteindraient 60 secondes. Dans un communiqué, un porte-parole de l’entreprise explique que ce changement découle d’un désir des utilisateurs qui peuvent ainsi créer et consulter des Stories avec moins d’interruptions.
Instagram is rolling out its longer stories feature
Videos of up to 60 seconds will no longer be broken up into segments
h/t @gyuval pic.twitter.com/coh8ZA4BQM
— Matt Navarra (@MattNavarra) November 23, 2021
Le test n’est actif que sur un petit nombre d’utilisateurs, principalement aux États-Unis.
Actualités de Facebook
Facebook et les nouveaux changements d’algorithme dans le fil d’actualité
Autre actualité digitale, Facebook met en place plusieurs moyens permettant aux gens de contrôler ce qui apparaît dans leur fil d’actualité. Ainsi qu’aux marques d’exprimer un certain niveau de préférence pour contextualiser leurs publicités.
Facebook a annoncé la semaine dernière qu’il testait une nouvelle modification de l’algorithme du fil d’actualité auprès d’un petit pourcentage d’utilisateurs. Ils pourront modifier la fréquence à laquelle ils voient les publications de certains amis, marques, pages et groupes.
Mais ce n’est pas tout. Les annonceurs qui participent au test ont également accès à certains contrôles d’exclusion de sujets, ce qui leur permet de sélectionner les contextes dans lesquels ils ne souhaitent pas diffuser leurs publicités.
Actualités de Google
De nouvelles fonctionnalités pour Google ADS
La dernière version de l’application Google ADS pour Android et iOS a introduit de nouvelles fonctionnalités. Celles-ci rapprochent l’expérience mobile des annonceurs de l’expérience de bureau.
Il s’agit notamment des informations sur les performances. Elles permettront d’afficher directement dans l’application des explications plus précises sur les performances des annonces et les changements dans les intérêts de recherche.
La mise à jour vous permettra de visualiser les tendances de recherche actualisées en temps réel, afin que vous puissiez agir en conséquence pour créer de nouvelles campagnes conformes aux tendances actuelles. En cliquant sur les tendances, vous verrez également les requêtes les plus fréquentes qui leur sont associées. Ceci vous permettra de prendre des mesures immédiates pour tirer le meilleur parti de la création de nouvelles annonces.
Enfin, la dernière mise à jour vous permettra enfin de créer des campagnes dans le réseau de recherche sans avoir à passer par le bureau.
Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton “+” en bas à droite. Vous pouvez y sélectionner le type de campagne que vous souhaitez publier, le positionnement des annonces et d’autres paramètres.
Évidemment, après la publication, vous pouvez continuer à surveiller et à optimiser les performances directement depuis le mobile.
La mise à jour est diffusée à tous les professionnels utilisant l’application Google ADS dans le monde.
Google Images a une nouvelle présentation
Une nouvelle mise en page pour Google Images est en préparation, qui rappelle un peu les médias sociaux actuels.
Qu’en pensez-vous ?
Google et la mise à jour Core de novembre 2021
Des chocs dans les SERPs ? Vous avez peut-être été frappé par la mise à jour de novembre de Google.
Selon Search Engine Land, elle sera similaire à la mise à jour de juillet, avec 12 % de volatilité en plus.
Parmi les secteurs les plus touchés figurent les sites sur la santé et la politique. Attendons quelques jours pour voir les effets réels de ces fluctuations et rappelons-nous de ne pas paniquer. La qualité est toujours payante.
Actualités de Twitter
Twitter lance une expérience de shopping en direct
Ces derniers jours, Twitter a décidé de rattraper son retard par rapport à d’autres plateformes telles que YouTube, Instagram et Pinterest. Elle a ouvert la possibilité de créer des live shopping.
La différence avec ses concurrents est que sur Twitter, les options d’achat seront affichées juste en dessous du flux vidéo de la diffusion. On trouvera également un chat en direct.
La plateforme a décidé de lancer sa toute nouvelle fonctionnalité par le biais d’un live stream sur son profil @Walmart. Avec en préseantation, l’auteur-compositeur-interprète, danseur et influenceur social Jason Derulo. Pendant les 30 minutes de diffusion en direct, tous les utilisateurs ont pu effectuer des achats directement sur la plateforme, en profitant également des réductions de la Cyber Week.
Pour l’instant, cette option n’est active qu’aux États-Unis pour les clients professionnels.
Actualités de Clubhouse
Clubhouse ajoute des sous-titres en temps réel pour iOS
Clubhouse a annoncé qu’il mettrait les sous-titres en direct à la disposition de tous les utilisateurs iOS en anglais. Toutefois, la prise en charge de 12 autres langues est actuellement en cours de test.
L’application sera ainsi plus accessible, ce qui permettra aux utilisateurs de mieux suivre les discussions et de continuer à “écouter” même lorsque les circonstances ne permettent pas d’écouter.